Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rions un peu !

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Rions un peu !

Vu sur Physiorama un récit de ce qui ressemble bien à une sensibilisation centrale avec réactivation de neurotag et tout ça... :

http://www.physiorama.com/forum/index.html

Lire le post "Problèmes aux genoux"...Amusant !

Et j'aime bien ceci :
    " Voici le retour de ma visite chez lostéopathe :

Il a tout dabord testé mes 2 genoux. Pour lui, il ny a pas de problèmes ligamentaires. Il pense que cest une simple entorse du genou droit."

Au premier abord, on peut sans doute trouver ces réflexions amusantes, mais au deuxième rabord, ce genre de réflexion "On est pas médecin mais je serais toi j'irai consulter...un psy." (de la part de quelqu'un qui prone le "dry needling" ce n'est guère étonnant) me désespère ...
    Seul Le mentalist propose quelque chose d'intelligent, mais d'intelligible par la plupart des habitués de Physiorama

Comment

Je trouve ça un peu triste. Ce pauvre gars à l'air d'être vraiment à la masse, et le système l'a bien chronicisé. A mon avis il va trainé ça toute sa pauvre vie, un bel exemple de patient tiroir caisse comme le système en fabrique à longueur de temps. La prolifération des ostéo abouti à ces situations. Le problème est qu'un jour s'il revient dans le système de soin, sa prise en charge risque de couter cher, et la c'est la société qui paiera pour les abus du système.

Comment

En fait, ce que j'ai trouvé "amusant" c'est la description des troubles par le patient, son style d'écriture. Il décrit je crois assez bien ce que peut être le vécu de quelqu'un victime de ces phénomènes de sensibilisation centrale, avec les croyances qui y sont attachées, croyances entretenues par les différents intervenants, et contre lesquelles nous devons ramer à longueur de journée... Sa description est probablement fidèle à son vécu, il n'y a pas de raison d'en douter ni de le cataloguer "psy", si on admet que ce post est authentique, bien sur, ce qui sur physiorama n'est jamais très sur... Quant aux commentaires, il vaut mieux les oublier et espérer que seuls des kinés les lisent....

Comment

Working...
        X