Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sdrc

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Sdrc

Bonjour à tous,
    Je suis un petit nouveau sur le forum, et j'apprécie de pouvoir trouver tant d'informations
    de qualité sur la douleur ... Je m'intéresse de plus en plus à cet aspect afin d'intégrer
    à mes séances un peu d'éducation, et j'essaie de remodeler les croyances de mes patients ...

Côté techniques manuelles, j'aimerais bien savoir s'ils existe des techniques efficaces
    qui permettent de stimuler le système para sympathique chez un patient atteint d'un SDRC
    du membre supérieur droit ... et surtout si ça peut aider ...

La question est très vague, j'en conviens, donc posez moi autant de questions que nécessaire
    et j'y répondrais du mieux possible.

Merci à vous.

Bonjour ??? (ce serait pas mal de te présenter ...)
    Tu trouveras ce que tu cherches ici: https://bodyinmind.org/topics/resear...pain-syndrome/
    En ce qui concerne le coté techniques, à mon avis le plus adapté se trouve là: http://www.gradedmotorimagery.com

"système para sympathique chez un patient atteint d'un SDRC" Ce n'est pas le seul élément, loin s'en faut.

Comment

Bonjour !

Promis, je crée un post de présentation sous peu !

Merci Marc pour ta réponse, même si elle ne répond pas à la question,
      que j'ai mal formulée.
      Soyons concis, existe-t-il des techniques MANUELLES, ayant potentiellement
      un effet sur le système para sympathique (stimulation), et ou ayant un
      effet sur le système ortho sympathique (Inhibition), ou de manière moins précise,
      à but de régulation ...
      Des techniques, manuelles, que vous connaîtriez, que vous utiliseriez, et qui bien
      entendu supportent un minimum la critique scientifique.

Pour ce qui est de déterminer la pertinence de leur utilisation, j'essaie humblement de
      faire au mieux en fonction des réponses obtenues lors du diagnostic kinésithérapique.
      En l'occurence, le SDRC n'est pas un diagnostic. Chez mon patient, je travaille
      déjà sur la sensibilisation centrale, et périphérique. J'utilise d'ailleurs très peu la thérapie manuelle,
      Je "connais" déjà la GMI (par mes lectures, je n'ai aucune formation), et j'essaie quand
      j'en ai le temps et la motivation de chercher plus loin, notamment sur les sites que vous avez cité.
      Ici, je dois bien avouer, j'ai été tenté par la facilité en espérant une réponse plus directe ...
      Probable erreur de ma part car je doute fort qu'il existe a l'heure actuelle des études
      qui valident (ou qui n'invalident pas), l'une ou l'autre technique manuelle qui se
      venterait de réguler le système sympathique. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Peut-être aussi que mon niveau d'anglais ne me permet pas encore d'avaler des
      kilomètres d'articles et que la réponse se trouve sur bodyinmind ...
      En tous les cas, les axes de traitements sont nombreux, "ce n'est pas le seul élément, loin s'en faut",
      Mais les mains du thérapeute sont un outil formidable, bien que je ne sois pas un "mécaniste"
      et un point de départ, un catalyseur, qui j'en suis sûr peuvent influencer positivement chaque autre
      aspect du traitement ... Je suis un peu léger de ce côté là tant ce patient est douloureux.

Je poste une présentation dans la semaine, c'est promis. Encore une fois, la recherche
      de la facilité m'a rendu fainéant.

Samuel (c'est déjà ça)

Comment

Est ce qu'il existe une place spécifique pour se présenter sur le forum ?

Comment

Originally posted by The Hook View Post
          Est ce qu'il existe une place spécifique pour se présenter sur le forum ?
          Oui, là =>
          https://www.algoless.com/forum/main-forum

Comment

Working...
          X